La FINALE INTERNATIONALE IAME constituait le dernier grand rendez-vous de la saison 2013 pour notre équipe.
À cette occasion, Jeoffrey ROUCHY en X30 Senior, Julien DEGOUTTE et Patrick MONTANDRAUD en X30 Master et Yannick LE MOING en X30 Shifter représentèrent OKS de belle manière.
Étant donné le grand nombre d’inscrits, les séances d’essais libres furent peu nombreuses. Seulement sept étalées sur trois jours !!!
Dans ces conditions, difficile de s’adapter rapidement au matériel, à la piste ou aux deux que certains découvraient.
![]() |
![]() |
Jeoffrey qui connaissait déjà le tracé et le matériel fut tout de suite à l’aise et réalisa des temps le situant parmi les plus rapides.
Nos trois autres pilotes progressèrent à chaque session.
Confirmation lors des essais chronométrés dans lesquels Jeoffrey ROUCHY concrétisa en étant crédité du sixième temps sur 119 pilotes.
Après six manches de qualification «très sages» où s’alternèrent victoire et places d’honneur, Jeoffrey se classa 10ème pour le départ de la préfinale.
Lors de celle-ci, sur une piste encore humide et avec son châssis réglé beaucoup trop «libre», il ne put se contenter que d’une 16ème place à l’arrivée.
En finale, toujours sur une piste séchante, il effectua une superbe remontée nous offrant un très beau spectacle, pour finalement s’adjuger une belle 7ème place.
Pour sa quatrième course de l’année 2013, ses études étant prioritaires, nous ne pouvons que nous satisfaire de ce très bon résultat.
En X30 Master, Patrick MONTANDRAUD découvrait le châssis CRG et réalisa le 20ème temps chronométré avant de se classer 9ème puis 11ème de ses deux manches qualificatives.
Partant 15ème de sa préfinale, il termina 12ème et ne put faire mieux que 23ème lors de sa finale, suite à un accrochage dans cette dernière.
![]() |
![]() |
Julien DEGOUTTE réalisa le 6ème temps des essais chronométrés.
Malheureusement, lors du warm-up précédant ses manches qualificatives, il se retrouva impliqué dans un accrochage et détruisit irrémédiablement l’avant de son châssis CRG.
N’ayant pas de cadre de secours, Julien réalisa des prouesses et se classa tout de même 4ème puis 3ème de ses qualifs’.
Sous une pluie diluvienne, il décrocha une belle 3ème place en préfinale avant de subir un «attentat belge» en finale qui mit fin à tout espoir de bien figurer.
Pour sa première saison en compétition, Yannick LE MOING et son X30 Shifter n’ont pas démérité.
Yannick améliora ses performances tout au long de l’épreuve et nous ne pouvons que regretter l’accident au départ de sa finale qui l’empêcha de participer à cette dernière.
![]() |
![]() |
N’oublions pas de citer Laurent MARCHANDISE, que nous motorisions et qui a voulu s’essayer à la catégorie X30 Shifter peu de temps avant l’épreuve.
Découvrant le matériel sur place, sa 4ème place reste plus qu’honorable.
Malgré les enjeux et les mésaventures de certains, nous noterons que bonne humeur et convivialité avaient envahi la structure tout au long de cette épreuve.
De quoi apprécier notre sport à sa juste valeur !